Accueil » Reiki » Reiki en cabinet

Un soin en cabinet

Le protocole d’un soin Reiki Usui inclut une série définie de positions au-dessus du crâne, de l’abdomen, du dos, des jambes et des pieds. Ce protocole générique est souvent dépassé ou délaissé au profit de gestes naturellement plus adaptés à l’individu au moment de la séance. Il est ainsi très rare de recevoir deux fois la même séance.

Les mains du praticien sont en général à une dizaine de centimètres du patient, mais cela peut parfois varier grandement suivant les besoins exprimés et bien que le contact direct soit rare il est possible que celui-ci ait lieu.

La séance se termine sur un espace d’échange laissé à la discrétion du patient pour lui permettre d’exprimer et d’extérioriser les différentes sensations ayant ponctué ce rendez-vous.

Il est également conseillé de prévoir après le départ du cabinet un temps d’intégration d’au minimum une demi-heure supplémentaire avant de reprendre le cours normal de vos activités.

Les effets de la séance se font sentir au-delà de celle-ci et nous invitons nos patients à prendre note des changements de dynamiques personnelles dans les jours qui suivent.

Voir également le Reiki à distance »

Accueil » Reiki » Reiki en cabinet