Accueil » Intervenants » Matthieu Mauduit

Après avoir étudié et pratiqué la médecine traditionnelle chinoise, je découvre à 35 ans, en 2006, le Reiki.

Le contact est immédiatement fort. C’est une évidence. J’ai enfin trouvé comment activer pleinement mon potentiel de thérapeute.

Une première initiation me permet de ressentir la justesse de ce transfert énergétique.

Ma pratique thérapeutique devient alors plus naturelle et instinctive qu’avec la médecine chinoise seule. La disponibilité immédiate, constante et directe de ce flux d’énergie respectueuse me permet également une approche plus souple me permettant désormais de me passer du recours aux aiguilles.

Je retrouve la clarté joyeuse de la pratique de l’Aikido et du lâcher prise en action.

Je sais que je ne peux m’attribuer que la mise à disposition de mon temps et de ma personne et que quelque chose qui me dépasse est en action.

Les initiations suivantes m’apportent une ouverture concrète et nette sur ce quelque chose qui s’échappait jusqu’alors. Les possibilités thérapeutiques grandissent sans cesse depuis lors avec la compréhension élargie que cette ouverture apporte.

Rapidement le Reiki devient indissociable de mon quotidien. D’outil thérapeutique puissant et respectueux il s’étend et s’offre comme une seconde nature qui s’exprime à tout instant jusque dans les aspects les plus simples de ma vie privée.

Les bribes, qui depuis plus de 20 ans ont joué en filigrane dans mon développement personnel, se regroupent et se font concrètes. Notre réalité n’est pas et ne peut se limiter à ce que nos sens perçoivent.

Elle est plus bien plus large.

Ma pratique de thérapeute m’indique quotidiennement que nous gagnerions tous à accepter cet état de fait.

C’est donc avec joie et honneur que je partage désormais cette compréhension à travers conférences, enseignements et formations.

Accueil » Intervenants » Matthieu Mauduit